Texte de Mère Teresa – La vie est la vie
Texte de Mère Teresa – La vie est la vie Ce texte de Mère Teresa pour méditer Ce texte de Mère Teresa « La vie est la vie » est […]
Catégories:
Partagez cet article!
Texte de Mère Teresa – La vie est la vie
Ce texte de Mère Teresa pour méditer
Ce texte de Mère Teresa « La vie est la vie » est comme une prière. Certaines prières donnent lieu à la méditation et à la réflexion. Celle-ci nous rappelle que nous avons toujours le choix devant les aléas de notre parcours sur cette planète. Toutes simples, mais percutantes, ces 18 sages paroles de Mère Teresa composent ce texte, telle une prière.
Vous pouvez l’écouter dans la vidéo ci-dessous ou lire les paroles dans la section suivante. De plus, je vous révèle mon top 3 des paroles qui me touchent le plus et pourquoi.
Voici le lien à la vidéo que vous pouvez écouter sur ma chaîne Youtube: Narration du texte de Mère Teresa
Les 18 sages paroles du texte de Mère Teresa
Ces 18 sages paroles sont directes et ce texte de Mère Teresa est rempli de lucidité. Nous avons toujours le pouvoir de nos actions, et c’est ce que Mère Teresa veut nous faire comprendre. Écoutez ou lisez cette prière et méditer sur ces paroles. Elles vous donneront l’énergie de vivre avec audace et sans limitation. Notre pouvoir personnel est ce que nous détenons de plus précieux pour vivre pleinement et avancer dans notre parcours sur terre.
- La vie est beauté, admire-la
- La vie est félicité, profites-en
- La vie est un rêve, réalise-le
- La vie est un défi, relève-le
- La vie et un devoir, fais-le
- La vie est un jeu, joue-le
- La vie est précieuse, soigne-la bien
- La vie est richesse, conserve-la
- La vie est amour, jouis-en
- La vie est un mystère, pénètre-le
- La vie est une promesse, tiens-la
- La vie est tristesse, dépasse-la
- La vie est un hymne, chante-le
- La vie est un combat, accepte-le
- La vie est une tragédie, lutte avec elle
- La vie est une aventure, ose-la
- La vie est bonheur, mérite-le
- La vie est la vie, défends-la
Ce que Mère Teresa nous dit est simple et complexe à appliquer parfois.
J’aimerais revenir sur quelques-unes de ses sages paroles, celles qui me touchent le plus. Hors, peut-être que pour vous, ce sera d’autres que celles que j’ai choisies. Je partage mon top 3 des paroles de ce texte de Mère Teresa.
La vie est beauté, admire-la
Je trouve important d’apprécier la beauté dans tout ce qui nous entoure. J’ai un ami qui me disait toujours qu’il avait peine à s’émerveiller devant un coquelicot. C’est difficile pour moi de comprendre cela car je suis comme une enfant. Alors, je m’émerveille devant les paysages, la faune, la flore, les belles images, les artéfacts, l’art et la musique, la nouveauté et j’en passe! Également, il y a toujours un moyen de trouver du beau et du positif non seulement dans ce que l’on observe avec nos yeux mais dans la plupart des situations. La beauté s’exprime aussi par les sons et la musique. De plus, on peut voir la beauté par tous nos sens. Par exemple, les bons plats que nous dégustons avec plaisir, l’odeur des fleurs que l’on respire avec douceur ou, la caresse d’un tissu doux. C’est tout ça la beauté!
La vie est un défi, relève-le
J’aime relever des défis. C’est une des raisons pourquoi je réalise des projets créatifs que vous pouvez découvrir sur mon site. Il y a les défis qui sont lancés par les autres ou que nous nous lançons nous-même, et ceux que le destin nous envoie. Honnêtement, j’aime relever les défis que je me lance. C’est pourquoi j’ai fait un défi 30 vidéos en 30 jours. Pour en savoir plus sur ce défi et surtout, pourquoi on se donne des défis, allez voir mon article « Pourquoi se donner des défis ». Vivre sur cette terre est un défi en soi, une aventure que l’on doit oser, qui nous fait se sentir vivant, enthousiaste et énergique. Relever des défis donne de l’expérience, de la fierté et augmente notre confiance et estime de soi. Il n’y a pas de défi manqué, ce ne sont que des expériences que l’on ajoute dans son bagage.
La vie est tristesse, dépasse-la
Il est tout à fait normal de vivre de la tristesse à certains moments dans notre parcours sur cette terre. Nous perdons des êtres chers, des relations se terminent et des échecs se présentent sur notre parcours. Ce que j’aime de cette simple parole, c’est de dépasser la tristesse, de ne pas y rester. Celle-ci peut nous mener dans des endroits sombres et inquiétants. Oui, il faut la vivre cette tristesse. Il faut aussi la laisser derrière nous et la dépasser. Plus facile à dire qu’à faire bien entendu! On peut dépasser ses peines en agissant, comme le mentionne les autres paroles du texte de Mère Teresa. Soit, en appréciant la beauté, en relevant des défis, en chantant ou en faisant une activité qui nous détend. Même si le cœur ne nous en dit, l’action aide à dépasser la tristesse pour retrouver un équilibre et le goût de vivre pleinement.
Et vous, quel serait votre top 3?
Quel est le meilleur moment pour écouter ou lire ce texte de Mère Teresa?
Cette prière à méditer peut être écoutée ou lue à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, j’ai une préférence pour le matin. Et ce, afin de démarrer la journée en se remémorant que ce sont nos actions et nos décisions de chaque jour qui forgent notre chemin ici sur terre. Ce texte de Mère Teresa nous rappelle que l’on peut toujours faire des choix.
Cliquez ici pour voir toutes les méditations guidées offertes en version MP3 sur ma boutique.